Retour sur mon 1er Half Ironman en compagnie de ma maman, et oui ma mère aussi fait du triathlon, j'en ai de la chance ! ;)
C'est sur la plage de Royan que le départ sera donné pour 1900m, je pars vite et essaye tout de suite de rejoindre la tête de course un peu plus à droite de moi avec Toumy Degham, Carl Dupont, Fabien Lecolleter... (en fait encore devant eux il y a 2 gars solo) mais pas grave je suis dans un bon groupe. Je m'efforce de rester au contact de ce petit groupe et sortirai en 5ème position.
Transition éclair et direction le parcours vélo assez vallonné, j'essaye de garder un certain rythme un peu moins élevé que d'habitude. C'est avec mon ami Carl Dupont que je réalise toute la partie cycliste. C'est top, le plus dur étant de gérer son ravitaillement, je pense l'avoir fait correctement... On se fera rattraper par quelques gars bien évidemment avant de clôturer la partie cycliste.
L'eau commence à se faire rare, j'essaye de gérer un peu mon stock, ça va ça passe. Retour au parc, on met les chaussettes (ahah) et c'est parti pour le SEMI après 2h30 de vélo.
Au bout de quelques kilomètres je sens une intense fatigue et un petit mal de ventre qui ne me lâchera jamais. Le soleil tape, j'ai les jambes mais je sais que mon organisme est bien touché. Clairement, je suis dans le dur et vis un calvaire à pied. "N'abandonne pas, n'abandonne pas, n'abandonne pas...". Je n'aurais jamais autant répété ces mots dans ma tête, en 1h41 on a le temps de se les répéter hein. ;)
La ligne d'arrivée franchie, je suis cramé, je m'allonge sur les chaises longues et ne bouge plus pendant 20mn avant de pouvoir me relever pour aller encourager la madre !
Ma mère et moi serons finishers de ce super triathlon. Une organisation incroyable avec des bénévoles irréprochables, un parcours splendide à vélo et une animation bien orchestrée par Stéphane Garcia et sa belle équipe.
A bientôt.
Hugo
Les résultats