Ce weekend direction le centre de la capitale pour le Wattbike de Paris.
Le principe du Wattbike est très simple, il s'agit d'un triathlon avec 300m de natation en bassin, 7km de vélo sur un Wattbike et enfin 2.5km de course à pied en extérieur. Il y a les séries puis une finale pour les meilleurs chronos.
13h30 et c'est parti pour 300m de natation. Six lignes d'eau et 2 par lignes, le deuxième triathlète de ma ligne prend ma vague, je fais quelques attaques et arrive à le lâcher. Sorti de l'eau avec quelques secondes d'avance sur Mr Pelouze et l'ensemble des concurrents, je m'empresse de tourner les jambes sur le Wattbike. Fin du vélo, je pars 1er et je fini la cap prudemment en vue de la finale.
15h30, annoncé avec le meilleur temps des séries, l'heure de la finale avec les 12 meilleurs temps a sonné. Je retrouve le même binôme dans ma ligne d'eau. Et au Start il reprend ma vague et je fais la même chose qu'en série avec un rythme un peu plus soutenu. Cette foi-ci je sors de l'eau avec un peu plus d'avance, et creuse l'écart à vélo dans la douleur bien sur sinon c'est pas drôle, ahah. Je fini avec une bonne cap pour essayer de battre le chrono, chose réussie. 22minutes: c'est pour vous dire la brutalité de la chose :)
Une course toujours aussi dur mais très prenante, je vous conseille d'essayer au moins une fois cette fameuse épreuve qui se développe un peu partout.
A très vite.
Hugo
Les résultats